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Réponses aux questions les plus fréquentes ?

Qu'est-ce qu'une réservation dans une chambre d'hôtes ?

La réservation d'une chambre d'hôtes s'apparente à une réservation de chambre d'hôtel. Cependant, à l'encontre des hôtels de chaînes où toutes les chambres sont uniformes, la chambre d'hôte est très personnalisée puisque vous êtes chez un propriétaire qui vous loue pour une ou plusieurs nuitées une chambre de sa maison d'hôtes. Contrairement à un hôtel avec de nombreuses chambres anonymes, ici il n'y a qu'un maximum de 5 chambres dans une maison d'hôtes, permettant une certaine convivialité sur l'ensemble de l'établissement, que ce soit dans le jardin, autour de la piscine ou encore autour de la table d'hôtes. Faites de belles rencontres en réservant notre table d'hôtes.

De plus en plus de personnes apprécient les chambres d'hôtes grâce à l'authenticité du lieu et à l'accueil des propriétaires.

Que faut-il que j'amène dans ma chambre d'hôte ?

Les draps sont fournis, les lits sont faits à votre arrivée, dans la salle de bains nous vous fournissons les draps de bain et des produits de toilette. Un peu comme dans un hôtel ou comme si vous veniez en tant qu'invité.

Peut-on réserver également le petit déjeuner sur place ?

Le petit déjeuner est compris dans le prix de votre séjour. Si vous invitez des personnes extérieures pour le petit déjeuner, nous vous demanderons alors une participation supplémentaire.

Peut-on dîner sur place

Nous ne faisons pas Table d'Hôtes. Si vous souhaitez prendre votre dîner à proximité, nous pourrons vous conseiller des restaurants à moins d'un km de la maison.

Par ailleurs, nous pouvons vous mettre à disposition notre cuisine d'été si vous souhaitez consommer sur place des plats à emporter (pizzeria à 300m).

Y a t-il des charges à payer ?

Quand vous venez en chambre d'hôtes, tout est inclus: eau, eau chaude gaz, électricité, chauffage, les draps & couvertures, les draps de bains, le petit déjeuner.

C'est comme dans un hôtel.

La connexion à Internet est fournie également gratuitement.

Ce qui n'est pas inclus :

- l'utilisation de la borne de recharge pour votre véhicule électrique,

- les boissons mises à disposition,

- la taxe de séjour.

Comment se passe le départ et l'arrivée ?

Nous vous accueillerons sur place, vous ferons visiter votre chambre, vous donnerons les explications dont vous avez besoin et vous remettrons les clés de votre chambre.

Pour le départ, nous serons également présents pour récupérer les clés et faire l'état des lieux avec vous.

Les arrivées se passent généralement de 17h à 20h et les départs le matin entre 8h et 10h30. Si vous avez besoin d'horaires particuliers, contactez-nous pour convenir des modalités d'arrivée et départ.

Puis-je obtenir un confirmation de location ?

Une fois que vous aurez réservé, nous vous enverrons une confirmation par e-mail.

Dans cet e-mail de confirmation, vous aurez un lien personnel qui vous permettra de retrouver toutes les informations sur votre réservation. Nous utilisons les services de "Gîte et Bien" pour nos réservations et ces outils nous permettent de vous offrir un suivi de réservation comme si vous aviez réservé sur les grandes plateformes comme Airbnb, Booking ou Gîtes de France.

Une option est mise sur la chambre le temps que vous validiez la confirmation et envoyiez votre paiement de l'acompte. La date limite est précisée. Au-delà, la chambre est remis en vente sur la période demandée.

Une fois l'acompte payé et le confirmation validée, il vous restera à payer le solde 3 jours avant votre arrivée.

Quelquefois, quand le séjour est proche, nous vous demandons de payer l'intégralité du séjour ou de payer le solde à votre arrivée.

Dois-je payer un acompte ?

Oui, nous demandons un acompte à la réservation pour confirmer celle-ci. Le montant vous sera précisé au moment de la réservation.

Lorsque le séjour est proche, il arrive que nous vous demandions le paiement de l'intrégralité du séjour dans l'acompte ou convenions avec vous du paiement du solde le jour de votre arrivée.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Une fois votre réservation confirmée avec le paiement de l'acompte, les conditions d'annulation dépendent de la proximité du séjour. Plus vous êtes en amont du séjour, plus le remboursement est élevé puisque nous aurons le temps de proposer à nouveau l'hébergement à d'autres clients. Si vous annulez peu de temps avant le séjour, alors nous conservons une partie du montant de la réservation.

Chaque réservation est différente et comporte ses propres conditions d'annulation. Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de ventes depuis le pied de cette page ou vous connecter à votre espace réservation où sont indiquées les conditions d'annulation propres à votre séjour.

Puis-je prendre une assurance annulation ?

Nous ne proposons pas nous-mêmes d'assurance annulation, mais il existe de nombreuses assurances sur internet qui proposent ce service. Allez dans Google et tapez "Assurance annulation", vous en trouverez de nombreuses.

La plus connue est celle d'Europ Assistance, mais il y en a beaucoup d'autres. Attention à bien comparer, ce ne sont pas les plus chères qui sont les meilleures.

Autres questions ?

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions, que ce soit à propos du logement, des tarifs, des disponibilités, du tourisme, etc...